L’adresse en ligne à un slogan du type « proud to be african », et pour cause, Afrikmode affirme être « Le site qui réinvente la mode africaine pour vous. » Dans la poursuite de ces objectifs, le site entend valoriser l’Afrique, rassembler les stylistes africains, s’ouvrir au monde par le talent d’un continent. Dans ce cadre, la rédaction du site web fashion-afro déniche des créateurs de mode de divers type : coiffeurs, couturiers, teinturiers, joaillier, bijoutiers…
Derrière la plateforme en ligne se cache deux Camerounaises: Sandrine Toua et Carole Tezanou. En deux ans de parcours au travers de leur site de mode et de promotion de la beauté africaine, elles écument et prospectent les évènements culture, mode et fashion du pays et de l’Afrique. Afrikmode organise également des échanges avec son public en ligne au travers des réseaux sociaux, des sondages en ligne et parfois des jeux-concours de meilleurs articles de mode.
Sandrine Toua donne le leitmotiv de l’initiative.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.