Après le Nigéria, le Congo Brazzaville lance dans quelques mois une tablette tactile.L’outil numérique est le fruit du travail de la start up congolaise VMK CONGO dont le promoteur Verone Mankou annonçait déjà en exclusivité la date éventuelle de sortie aux participants de la 9ideas Conference 2011. Depuis quelques jours, la projection d’il y a quelques mois devient peu à peu une réalité. La tablette de VMK est déjà prête à la commercialisation et fera l’objet d’une présentation officielle lors de l’Africa Web Summit de Septembre prochain. Cette information fait le buzz depuis quelques jours et plusieurs sites en parlent: Engadget.com. Ingenieris.net, Next.vmkcongo.com…
Le concepteur de cette tablette insiste sur le fait que sa particularité réside dans le coût de revient à l’unité. Il pense ainsi permettre aux Africains, dont le coût d’achat est faible par rapport aux autres habitants de la planète, de pouvoir s’en procurer une.Et l’une des cibles principales du produit sont les journalistes. Pour Verone Mankou, une tablette tactile offre des opportunités intéressantes de collecte, de traitement et de diffusion de l’information.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Je veux acheter la VMK j’habite le royaume uni, où me la procurer?
Pour cela bien vouloir aller sur http://www.vmkcongo.com je crois.